REACH

Depuis le 31 mai 2018, le Règlement Européen REACH (CE 1907/2006) s’applique à toutes les substances chimiques produites ou utilisées dans l’Union Européenne. Concrètement, cela signifie que seules les substances enregistrées selon la réglementation REACH par le fabricant sont autorisées dans les produits cosmétiques destinés à être vendus sur le marché européen.

Le Règlement REACH a un réel impact sur les marques cosmétiques car elles peuvent se voir refuser le négoce des produits cosmétiques dont la traçabilité REACH n’est pas assurée. BIORIUS aide ainsi les sociétés cosmétiques à vérifier le statut des substances chimiques et des produits cosmétiques pour s’assurer qu’ils soient conformes au Règlement REACH.

Comment procédons-nous?

BIORIUS vous aide à identifier toutes les substances contenues dans vos produits cosmétiques et, pour chacune d’entre elles, vérifie si elles ont bien été enregistrées selon le règlement REACH.  

BIORIUS évalue donc votre portefeuille de matières premières et détermine précisément quelles sont les substances conformes au Règlement REACH et quelles sont celles qui ne le sont pas. Lorsque cela est possible, un certificat de conformité au règlement REACH est délivré pour chaque produit cosmétique. Lorsqu’un tel certificat ne peut être délivré, un rapport complet est fourni et donne des recommandations en vue de corriger la situation.

REACH

Since May 31st, 2008, the European REACH regulation (CE 1907/2006) applies to all chemical substances produced or used within the European Union. Concretely, it means that only the substances registered under the REACH regulation by the manufacturer are authorized in the cosmetic products intended to be sold on the European market.

The REACH regulation has a real impact on the cosmetic brands as the trade of the cosmetic products whose traceability REACH is not assured can be refused. BIORIUS is therefore supporting the cosmetic companies to check the status of the chemical substances and cosmetic products in order to ensure their conformity with the REACH regulation.

How do we proceed?

BIORIUS helps you to identify all the substances contained within your cosmetic products and, for each of them, checks if they have been registered according to the REACH regulation.

BIORIUS is then evaluating your raw materials portfolio and determines precisely which are the substances compliant with the REACH regulation and which are not. When possible, a compliance certificate is delivered for each cosmetic product. When this type of certificate cannot be delivered, a complete report containing recommendations in order to correct the situation is provided instead.